On est prêt pour les départs ??
Nous sommes allés chez le vétérinaire pour notre petite visite de santé. Après examen nous avons été identifiés et vaccinés. Tout le monde nous a trouvé très beau et la vétérinaire a dit surtout très sage.
7 semaines
5 semaines et demi
Nous étendons notre territoire à la découverte du jardin et nous avons également fait connaissance avec le reste de la troupe mais maman n'aime pas trop que Iceland s'approchent trop près de nous.
26 jours
Pas tout à fait 1 mois mais nous mangeons notre viande crue tous les matins et nous avons commencer la bouillie de croquettes. Nous sommes de plus en plus curieux et élargissons notre périmètre des découvertes en tout genre... mais ce que nous aimons par dessus tout c'est lorsque Alyssia et Soleha nous prennent dans leur bras pour nous faire plein de câlins.
Il parait que l'on mange comme des cochons...
La sieste on adore !!
on a pris un rythme de croisière
Tétées, dodo, tétées, dodo...on se la coule douce auprès de notre maman qui est très prévenante et attentive.
Samedi 17 juin
Après une semaine difficile, les choses rentrent dans l'ordre peu à peu. Les bébés n'ont plus mal au ventre, et dorment maintenant d'une traite entre chaque tétées sans pleurer. Ils profitent bien car ils ont tous atteints les 850/900 gr aujourd'hui.Miss est beaucoup moins agitée du fait d'une évolution favorable de son engorgement et peu enfin récupérer.
Mercredi 14 juin
Dur dur les dernières 48 h, la montée de lait est compliquée pour Miss car elle a un important engorgement ce qui a entrainé une hyperthermie et des douleurs. Nous devons donc procéder à la vidange manuelle des mamelles toues les deux heures entre chaque tétée et veiller que les bb ne délaissent aucune mamelle.Difficile lorsqu'il n'y a que 4 bébés surtout qu'elle a du ait à revendre...donc diminution des rations alimentaires pour Miss qui fait la tête car malgré cela son appétit est au RV !!
?Vous pourrez trouver des photos individuelles dans la rubrique chiot - portée disponible
Les voilà !!
Après une nuit mouvementée et une journée éprouvante Miss a du subir une césarienne en soirée car les contractions étaient insuffisantes pour expulser les chiots. Il a donc fallu partir en urgence au cabinet vétérinaire de garde et les bébés sont nés ce soir à 19 h 30. Tout le monde est de retour à 22 h. Il y a donc 4 chiots 2 mâles et 2 femelles. Ce soir tout le monde tête mais maman est bien fatiguée.
J61
Ces derniers jours et cette nuit on été très calmes. Rien ne laisse présager une mise bas dans les 24 h, Miss a toujours bon appétit. En principe les chiennes ne mangent pas durant les 24 ou 36 h précédant la mise bas et la température corporelle chute de 1 degré liée à l'effondrement de la progestérone qui indique le début du travail mais bon certaines ne font rien comme tout le monde. Peut être allons nous devoir patienter jusqu'à Lundi voire mardi... en attendant Madame cherche encore un logement pour sa progéniture, au frais près des framboisiers lui paraît plus approprié que la caisse de mise bas !
Samedi 10 Juin 6 h...on prend le frais
J 56
Miss a eu une radio et 4 bébés ont été vus. En attendant la venue de sa progéniture, elle profite des derniers jours de tranquilité en faisant de longues siestes au frais.
J 41
Petite séance photo de la future maman
J 35
A 5 semaines de gestation Miss a pris.3,5 kg. Elle passe sont temps à dormir... elle couve
Merci à Camille pour ce joli montage.
Les chiots seront disponibles entre le 7 et le 15 août (LOF, identifiés,vaccinés).